La CPAM Isère digitalise sa communication pour un lien direct vers les assurés et une information en temps réel vers les collaborateurs.
Le besoin de notre client
Dans le cadre de la rénovation de l’accueil de ce bâtiment de 14 étages qui héberge près de 600 personnes, la CPAM de l’Isère souhaite augmenter le lien et la communication directe vers les assurés et en interne. La prise de rendez-vous et le contact direct avec un conseiller sont déterminants dès l’arrivée de l’usager dans le hall. A son arrivée, le visiteur a besoin d’être guidé.
La valeur ajoutée Neotess
Fluidifier la gestion des files d’attente dans un organisme qui accueille 700 assurés par jour. Le visiteur sait patienter sereinement s’il est assuré de sa prise en charge et est considéré.
Dans ce grand hall d’accueil, nous avons implanté un écran 85’’ et 2 bornes tactiles de 55’’ (accessibles PMR). Le grand écran diffuse simultanément plusieurs informations générales sur les démarches CPAM. Les pupitres tactiles permettent aux arrivants de s’enregistrer (avec ou sans rendez-vous), d’être orientés vers un box d’accueil et les bons services. Le flux de personnes devient fluide et la sensation d’attente raccourcie considérablement.
L’enregistrement des allocataires permet aussi de suivre chaque dossier par le centre d’appel et améliore la qualité de services en respectant les normes RGPD.
Pensons également aux 600 salariés qui, malgré tous les outils numériques de travail disponibles, ont besoin d’une communication RH, RSE, informelle, … au détour des couloirs, salles de pause et réfectoire. Nous avons installé des écrans dans l’établissement pour diffuser les différents messages de communication interne et … le menu de la cantine !
La CPAM Isère digitalise sa communication avec une application dédiée à ses visiteurs en proposant un parcours d’enregistrement en fonction des besoins de chacun :
Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.