A son arrivée dans un établissement, le visiteur a besoin d’être guidé. La gestion de l’attente a aussi une composante psychologique, le visiteur patiente sereinement s’il est assuré de sa prise en charge et de son suivi. Neotess gère la file d’attente par l’attribution d’un numéro ou par l’enregistrement sur borne tactile dès l’arrivée. Le temps est plus court si les programmes d’affichage dynamique sont animés, variés et actualisés.
Diminuer le temps d'attente ressenti
Prendre en charge et guider les visiteurs instantanément
Réduire le stress du personnel et du public
✔ Gérez vos files d’attente en couplant les messages internes avec des informations pratiques et ludiques
✔ Mettez à disposition de vos visiteurs des écrans et bornes tactiles pour leur enregistrement et leur orientation
✔ Dynamisez vos espaces d’accueil ou salle d’attente pour le sentiment d’attente de vos publics
Ecrans, bornes et totem tactiles ou non, indoor ou outoor :
vos informations à disposition de vos visiteurs, clients, patients, …
pour optimiser la gestion d’accueil et d’attente
Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.
L’affichage dynamique en accueil et file d’attente utilise des écrans numériques pour diffuser du contenu informatif, divertissant ou promotionnel aux clients qui attendent dans une file. Ce système est souvent utilisé dans les lieux à forte fréquentation, comme les bureaux, les magasins, les hôpitaux et les administrations.
Les principaux avantages incluent :
En diffusant des contenus intéressants et divertissants tels que des vidéos, des actualités, des promotions ou des informations utiles, les clients sont distraits et trouvent le temps d’attente plus supportable et rapide.
Il aide à gérer les files d’attente en temps réel, en dirigeant les clients vers les guichets disponibles, en appelant les numéros de file et en réduisant les embouteillages. Cela améliore l’efficacité du service et réduit le stress des employés.
Les écrans peuvent diffuser une variété de contenus, y compris :
De nombreux secteurs peuvent bénéficier de cette technologie, notamment :
Pour orienter les flux de personnes avec les écrans d’affichage dynamique, placez les écrans à des emplacements stratégiques tels que les halls d’entrée et les couloirs principaux. Utilisez des messages clairs avec des flèches et des icônes pour indiquer les directions. Assurez-vous que le contenu est mis à jour en temps réel pour refléter tout changement pertinent.
L’utilisation d’écrans, de bornes ou de totems tactiles joue un rôle également important dans l’accueil et l’orientation du public. Des scénarios d’accueil peuvent être mis en place pour fluidifier l’accès à vos services.
Pour les files d’attente, optez pour des écrans d’affichage dynamique de taille moyenne à grande, bien visibles de loin. Les écrans LCD ou LED sont idéaux pour diffuser des informations, des mises à jour en temps réel, des divertissements ou des messages d’accueil. Assurez-vous que le contenu est pertinent et engageant pour réduire la perception du temps d’attente.
Vous pouvez mettre en place des supports tactiles en amont des files d’attente pour “trier” vos publics et les orienter.