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L’affichage dynamique (ou digital signage) est un outil de communication innovant, percutant et évolutif qui permet de diffuser sur un support numérique (un écran plat LCD) du contenu multimédia (photos, vidéos, doc, flux RSS,…). Un média qui s’adapte aussi bien à la communication interne que la communication externe (diffuser des messages publicitaires, des informations corporate ou produits, des actualités…).
22 avril 2016
Que représente le marché de l'affichage dynamique en France ?
Pourquoi une telle croissance ?
D’abord, parce que la part de la communication extérieure dans les budgets des entreprises a progressé de +2.1% tandis que les dépenses publicitaires sont en baisse pour la moyenne des médias (y compris internet).
Néanmoins, cette croissance provient principalement de la multiplication des installations de parcs d’écrans et de players dans des zones commerciales, des hôpitaux, ainsi que dans les endroits publics à l’occasion d’évènements sportifs.
De plus, sur les dernières années, on a assisté à une baisse des prix des écrans LCD et des écrans tactiles interactifs pour l’affichage en plein air, ce qui a dynamisé l’adoption de cet outil de communication.
Enfin, ce mode de communication est simple d’utilisation et évolutif (il est possible d’actualiser en temps réel le contenu à diffuser) ; attractif et interactif (il permet de capter l’attention et d’informer sur une interface animée) ; percutant et synonyme de modernité (un écran animé est bien plus dans l’air du temps qu’une affiche ou une plaquette).
Ce sont ces atouts qui ont fait que l’affichage dynamique est un outil de communication qui remporte l’adhésion du public : 89% des consommateurs sont favorables à un affichage dynamique au niveau du point de vente (Source: KPMG).
Son avenir ?
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