Actualités
Booster sa communication avec de l’affichage dynamique est une très bonne idée et un média puissant ! Mais alors, quel logiciel utiliser ? Une version gratuite ou payante ?
On a souvent le réflexe de chercher quelque chose de gratuit, mais a-t-on les mêmes avantages ?
Qu’est-ce qu’un affichage dynamique non payant ?
14 mars 2017
Quel système choisir ?
Choisir l'affichage dynamique gratuit
Un logiciel Open Source offre l’avantage d’être free (libre) tout en mettant à disposition quelques fonctionnalités basiques de l’affichage dynamique, indispensables pour une communication simple.
Avec ce type de logiciel, vous pouvez diffuser du contenu tel que des images, des vidéos ou simplement du texte. Attention, ce contenu est diffusé en boucle et est récurent. Vous habituez donc vos visiteurs à lire toujours le même contenu. Cependant, ce type de logiciel peut suffire dans certains cas : tel que la restauration pour afficher un menu par exemple.
Quelques questions se posent : quelle est la pérennité et la stabilité de ces logiciels ? Le manque de fonctionnalités dû à un logiciel simpliste ne va-t-il pas nuire aux objectifs de communication ?
Un logiciel d’affichage dynamique gratuit ou free vous permet de diffuser du contenu. Ces passages en boucle sur vos écrans créent une monotonie. Vous risquez de perdre l’intérêt de vos visiteurs.
A l’inverse, un logiciel payant vous permet de communiquer des informations. Vous disposez de plus de fonctionnalités, plus de possibilités et donc plus d’efficacité vers votre audience.
L’affichage dynamique au travers d’un logiciel gratuit.
Opter pour un affichage dynamique payant
Une solution d’affichage dynamique payante permet d’administrer indépendamment des écrans personnalisés, certaines gèrent même la segmentation de plusieurs zones actives d’écrans.
Cela permet de multiplier les messages animés et surtout de dynamiser la communication. Votre affichage n’est donc pas statique et offre une expérience plus attrayante à vos visiteurs ou vos cibles.
Vous passez du diaporama à la chaîne interne d’infos.
Avec un logiciel plus avancé, vous pouvez créer des Templates en fonction d’un horaire donné, diffuser des flux rss de différents sites web, installer des widgets d’infos pratiques ou de news… Votre téléspectateur apprend une nouvelle info à chaque coup d’œil sur l’écran. La prochaine fois, il sera donc plus attentif et naturellement intéressé par vos écrans, y compris par votre message de communication interne.
Un affichage dynamique est efficace si on renouvelle ses contenus régulièrement.
Une solution d’affichage dynamique payante offre plus de fonctionnalités qu’une version gratuite.
Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.