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La salle d’attente d’un service hospitalier, d’un médecin, d’un dentiste ou de tout autre praticien de santé peut très vite devenir le lieu de toutes les tensions et angoisses. Entre la peur du médecin, les douleurs de certains patients ou l’insupportable sentiment d’une attente interminable, toute distraction sera la bienvenue pour focaliser les attentions sur autre chose et canaliser les comportements indésirables.
28 juin 2018
Ça permet quoi ?
C’est dans l’objectif de distraire les patients que l’on garnit les espaces d’attentes d’affiches de prévention et d’information sur les murs ou que l’on met à disposition des patients quelques magazines défraîchis pour passer le temps. Il existe cependant une solution bien plus efficace qui permet non seulement de tromper l’attente mais aussi d’atteindre des objectifs propres à la structure : recourir à un système d’écrans multimédia.
L’affichage dynamique dans les hôpitaux se présente aujourd’hui comme un moyen de communication efficace pour informer les usagers autant qu’il permet de faire passer le temps. Il est possible sur un écran unique – ou plusieurs pour un fonctionnement en réseau local – d’afficher successivement le temps d’attente, les numéros appelés, mais également des contenus vidéo en matière de prévention, de diffuser des messages d’information aux patients ou encore des diaporamas.
Cet affichage dynamique dans le domaine de la santé est une modernisation efficace de la communication des acteurs médicaux et paramédicaux. On connaît bien le pouvoir d’attraction des écrans envers le regard, aussi il n’est pas surprenant de constater que le sentiment d’attente disparaît.
Les avantages en faveur d'une communication plus efficace
De nombreuses possibilités de personnalisation
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