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Affichage multi-écrans

L’affichage dynamique multi-écrans​

Synchronisez vos écrans et augmentez l’impact visuel de vos communications internes ou externes​

L’affichage dynamique multi-écrans, également appelé ‘’mur d’écrans’’ ou ‘’vidéowall’’, est une révolution dans la communication visuelle. Grâce à la combinaison harmonieuse de plusieurs écrans, il offre une expérience immersive et engageante qui capte l’attention, que ce soit en entreprise, dans les espaces publics, les centres commerciaux, les musées, les salons professionnels, les contrôles de sécurité, etc… Découvrez les avantages de cette technologie révolutionnaire et comprenez pourquoi elle est devenue un outil incontournable pour améliorer la communication interne ou externe dans de nombreux domaines pour produire un effet waouh pour votre communication.

Un impact visuel pour captiver l'attention du public

Un des principaux avantages de l’affichage dynamique en mur d’écrans est sa capacité à captiver instantanément l’attention du public. Les visuels grand format, avec des résolutions élevées et des contenus multimédias interactifs attirent les regards, suscitent l’intérêt et incitent les spectateurs à s’arrêter pour en savoir plus. Que ce soit dans une chaine de magasins, un hall d’accueil ou une salle de réunion, votre message ne passera plus inaperçu ! L’affichage dynamique multi-écrans capte l’attention du public de plusieurs manières :

Les écrans grand format, combinés pour former un mur d’écrans, créent une présence visuelle imposante et difficile à ignorer. Les visuels percutants, les couleurs vives et les animations attractives suscitent naturellement la curiosité des spectateurs.

L’affichage dynamique multi-écrans permet de diffuser des contenus animés tels que des vidéos, des diaporamas ou des transitions fluides entre les images. Le mouvement attire l’œil humain de manière naturelle, ce qui incite les passants à se concentrer sur l’affichage.

Un mur d’écrans représente une solution de communication novatrice qui suscite l’intérêt des personnes. L’originalité de l’affichage dynamique multi-écrans peut ainsi se démarquer dans un environnement où les autres médias sont plus communs.

L’affichage dynamique multi-écrans permet de diffuser plusieurs contenus simultanément, ce qui attire l’attention de différentes façons. Les spectateurs peuvent se focaliser sur différentes parties de l’écran, ce qui rend l’affichage plus dynamique et stimulant.

La possibilité de mettre à jour le contenu à distance garantit que l’affichage reste pertinent et actuel. Le public est ainsi encouragé à revenir pour découvrir de nouveaux messages et informations.

Affichage multi-écrans
Affichage contenus identiques

Comment fonctionne le multi-écrans en affichage dynamique ?

Plusieurs méthodes de diffusions sont disponibles avec la synchronisation des contenus en affichage dynamique multi-écrans. Il est alors possible de jouer avec vos contenus pour rendre votre communication la plus attractive et impactante possible.

La synchronisation permet de diffuser le même contenu sur un parc d’écrans donné en répliquant la diffusion sur tous vos écrans en simultané.

L’affichage dynamique permet de diffuser un seul contenu sur un ensemble d’écran en divisant le contenu en autant de parties que d’écrans disponibles et paramétrés. Cela s’appelle un “mur d’écrans” ou “mur d’images”.

La synchronisation permet de diffuser des contenus différents et identiques sur plusieurs écrans et d’alterner l’affichage. Les écrans A et D pouvant jouer un contenu identique pendant que les écrans B et C jouent un autre contenu et inversement. Cela est possible sur autant d’écrans que souhaités.

L’affichage dynamique multi-écrans permet d’afficher un contenu qui va se déplacer d’un écran à l’autre, passant de l’écran A au B, puis au D et enfin au C dans notre exemple ci-dessous. Chaque écran va présenter son contenu propre au fur et à mesure, effet waouh garantit !

Une gestion organisée

La solution de Neotess permet de piloter le multi-écrans avec une méthode organisée. La hiérarchie des droits va permettre à la direction générale de diffuser des informations génériques sur plusieurs écrans simultanément, tandis qu’un service pourra diffuser des informations qui lui sont propres sur certains écrans, en alternant avec les contenus de la direction.

Dans un magasin par exemple, des diffusions générales concernant la souscription à la carte de fidélité peuvent être mises en place dans tous les rayons simultanément, tandis que les chefs de rayons feront des actions ponctuelles avec les promos de leur rayon en variant les formes de communication pour attirer les clients. On peut même imaginer que des plages horaires peuvent être dédiées à la communication générale, tandis que le reste du temps, les communications par rayon seront privilégiées, par exemple.

Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles fonctionnalités en vidéo. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question ou assistance dans l’intégration de ces vidéos.

Les différents usages de la synchronisation multi-écrans

La synchronisation multi-écrans de l’affichage dynamique peut être utilisée dans de nombreux secteurs et pour plusieurs usages :

Dans une entreprise, une banque ou une institution en mur d’accueil

L’affichage dynamique multi-écrans peut être utilisé pour diffuser les informations corporates importantes, les actualités, mais également des messages d’accueil pour vos visiteurs.

Astuce Neotess : Vous pouvez utiliser la synchronisation multi-écrans pour alterner des contenus étendus qui couvrent tout le mur d’images avec des contenus animés qui rendront votre affichage numérique encore plus attractif pour vos publics.

Affichage dynamique Crédit Agricole
Ecrans destructurés affichage dynamique

Dans les points de vente en rayons, aux caisses ou dans le tertiaire en vitrines

La synchronisation de contenus en affichage dynamique est très utilisée dans les lieux accueillant du public comme les gares, les banques ou les centres commerciaux.

Elle rend possible la diffusion identique sur l’ensemble des écrans et distinctes en fonction des zones de diffusions ou des différents écrans présents.

Astuce Neotess : Diffusez vos promos aux caisses de votre supermarché ou sur plusieurs écrans d’un même rayon.

Dans les mairies, collectivités ou offices de tourisme

L’affichage multi-écrans est un outil polyvalent permettant d’informer, de sensibiliser ou de promouvoir les différents services auprès des administrés, des touristes, …

Astuce Neotess : Faites la promotion des lieux à visiter avec des formats étendus sur grands écrans, cela donnera une dimension immersive qui donnera envie aux visiteurs.

Communication externe en tourisme affichage dynamique
Emplacement projet affichage dynamique

Dans les entreprises, les restaurants, … en menu board

L’affichage dynamique multi-écrans permet d’afficher les menus de la cantine, les promos du jour par thématique tout en variant les contenus.

Astuce Neotess : Utilisez la synchronisation pour diffuser des contenus différents sur chaque écran pour afficher la carte ou mettre l’accent sur l’offre du jour en affichant le même contenu sur l’ensemble des écrans.

Conclusion

L’affichage dynamique multi-écrans est une solution visuelle puissante qui révolutionne la communication dans de nombreux domaines. En captivant l’attention du public, en offrant une flexibilité et une adaptabilité exceptionnelles, cette technologie vous permettra d’atteindre vos objectifs de communication avec succès. Les différentes techniques de diffusion attirent l’œil du public et rend votre communication interne plus impactante.

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.

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