Accueil et orientation

Optimisez la gestion d'accueil avec l'affichage digital

Réduisez le sentiment d’attente de vos visiteurs avec l’affichage dynamique

Accueil et orientation

Ils nous font confiance pour optimiser la gestion d'accueil de leurs visiteurs

La solution pour optimiser la gestion d'accueil et l'orientation des visiteurs pour votre secteur d'activité

Loisirs et Tourisme

Points de vente

Secteur Santé

Secteur Tertiaire

Dès son arrivée dans un établissement, un visiteur a besoin d’être accueilli et informé de manière claire. Un affichage dynamique bien pensé joue un rôle essentiel dans cette expérience en fournissant des informations utiles tout en rendant l’attente plus agréable. Grâce à des contenus animés, variés et régulièrement actualisés, Neotess aide à capter l’attention et à réduire la perception du temps d’attente, offrant ainsi une expérience plus fluide et confortable pour les visiteurs.

Quels sont les avantages de l'affichage digital
pour optimiser la gestion d'accueil et l'orientation des visiteurs ?

Accueil personnalisé

Accueillez chaleureusement les visiteurs avec des messages personnalisés, leur donnant une première impression positive dès leur arrivée

Diversion

Rendez l'attente plus agréable et réduisez le stress ou l’impatience des visiteurs en diffusant des contenus variés et engageants

Orientation intuitive

Grâce à des panneaux d’informations dynamiques, les visiteurs peuvent trouver leur chemin rapidement, sans avoir besoin d’assistance supplémentaire

L'affichage dynamique pour optimiser la gestion d'accueil en quelques chiffres

de réduction de la sensation d'attente des visiteurs
0 %
des visiteurs se souviennent d'une communication sur écran
0 %
Totem orientation

Neotess : un média d'affichage digital pour optimiser la gestion d'accueil et d'orientation

✔ Gérez vos files d’attente en couplant les messages internes avec des informations pratiques et ludiques

✔ Mettez à disposition de vos visiteurs des écrans et bornes tactiles pour leur enregistrement et leur orientation

✔ Dynamisez vos espaces d’accueil ou salle d’attente pour le sentiment d’attente de vos publics

Optimiser la gestion d'accueil et l'orientation des visiteurs avec le support adapté à chaque entité

Ecrans, bornes et totem tactiles ou non, indoor ou outdoor :
vos informations à disposition de vos visiteurs, clients, patients, …
pour optimiser la gestion d’accueil et d’attente

Cas client d'affichage digital pour l'accueil et la gestion d'attente

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.

FAQ de l'affichage digital pour l'accueil et la gestion d'attente

L’affichage dynamique en accueil et file d’attente utilise des écrans numériques pour diffuser du contenu informatif, divertissant ou promotionnel aux clients qui attendent dans une file. Ce système est souvent utilisé dans les lieux à forte fréquentation, comme les bureaux, les magasins, les hôpitaux et les administrations.

Les principaux avantages incluent :

  • Réduction de la perception du temps d’attente : divertir et informer les clients rend leur attente plus agréable et semble plus courte.
  • Amélioration de l’expérience client : fournir des instructions claires et des messages personnalisés améliore la satisfaction des clients.
  • Efficacité opérationnelle : gérer les files d’attente de manière plus fluide et optimiser le flux de clients.
  • Communication en temps réel : diffuser des mises à jour instantanées concernant les temps d’attente ou d’autres informations pertinentes.
  • Réduction des coûts : diminuer l’utilisation de papier et de la maintenance des affichages statiques.

En diffusant des contenus intéressants et divertissants tels que des vidéos, des actualités, des promotions ou des informations utiles, les clients sont distraits et trouvent le temps d’attente plus supportable et rapide.

Il aide à gérer les files d’attente en temps réel, en dirigeant les clients vers les guichets disponibles, en appelant les numéros de file et en réduisant les embouteillages. Cela améliore l’efficacité du service et réduit le stress des employés.

Les écrans peuvent diffuser une variété de contenus, y compris :

  • Des actualités en temps réel
  • Des vidéos divertissantes
  • Des promotions et des offres spéciales
  • Des informations sur les services disponibles
  • Des instructions et des messages personnalisés

De nombreux secteurs peuvent bénéficier de cette technologie, notamment :

  • Les administrations publiques
  • Les commerces de détail
  • Les hôpitaux et les cliniques
  • Les aéroports et les gares
  • Les banques et les assurances
  • Les centres de service client

Pour orienter les flux de personnes avec les écrans d’affichage dynamique, placez les écrans à des emplacements stratégiques tels que les halls d’entrée et les couloirs principaux. Utilisez des messages clairs avec des flèches et des icônes pour indiquer les directions. Assurez-vous que le contenu est mis à jour en temps réel pour refléter tout changement pertinent.

L’utilisation d’écrans, de bornes ou de totems tactiles joue un rôle également important dans l’accueil et l’orientation du public. Des scénarios d’accueil peuvent être mis en place pour fluidifier l’accès à vos services.

Pour les files d’attente, optez pour des écrans d’affichage dynamique de taille moyenne à grande, bien visibles de loin. Les écrans LCD ou LED sont idéaux pour diffuser des informations, des mises à jour en temps réel, des divertissements ou des messages d’accueil. Assurez-vous que le contenu est pertinent et engageant pour réduire la perception du temps d’attente.

Vous pouvez mettre en place des supports tactiles en amont des files d’attente pour “trier” vos publics et les orienter.

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