La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Côte d’Opale accueille ses assurés sur une borne tactile afin de les orienter vers les bons services, en fonction de leurs besoins.
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Côte d’Opale accueille ses assurés sur une borne tactile afin de les orienter vers les bons services, en fonction de leurs besoins.
Le besoin de notre client
Dans le cadre de l’aménagement du nouvel accueil du siège de Calais pour une ouverture le 5 juin, la CPAM de la Côte d’Opale souhaite augmenter le lien et la communication directe vers les assurés. La prise de rendez-vous et le contact direct avec un conseiller sont déterminants dès l’arrivée de l’assuré dans le hall. A son arrivée, le visiteur a besoin d’être guidé.
La valeur ajoutée Neotess
La mise en place d’un groupe de travail a permis de déterminer le scénario d’accueil des assurés via une borne tactile, pour fluidifier la gestion de files d’attente de la CPAM.
Nous avons ensuite installé une borne tactile 43’’ (accessible PMR) afin de proposer différents parcours d’enregistrement des personnes :
Les parcours où l’assuré a rendez-vous l’orientent vers le bon guichet, tandis que le parcours où l’assuré n’a pas rendez-vous l’invite à préciser sa demande :
La borne tactile permet ainsi aux arrivants de s’enregistrer (avec ou sans rendez-vous), et d’être tout de suite orientés vers les bons services. Le flux de personnes devient fluide et la sensation d’attente raccourcie considérablement. L’enregistrement des allocataires permet aussi de suivre chaque dossier par le centre d’appel de la CPAM et améliore la qualité de services en respectant les normes RGPD.
“Un espace plus moderne et lumineux « conçu pour offrir aux usagers un accueil plus chaleureux et plus convivial. Il permet d’améliorer l’accessibilité du site avec une meilleure circulation et un accès facilité aux postes libre-service. Il doit aussi améliorer l’efficacité de la CPAM en simplifiant le parcours des usagers »”
“Un très grand écran tactile. C’est ce vers quoi sont guidés les usagers dès qu’ils franchissent les portes d‘accueil de la caisse primaire d’assurance-maladie, rue Descartes”
Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.