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L’affichage dynamique offre de nombreuses possibilités pour améliorer la communication interne en entreprise. Voici un top 10 des usages d’affichage dynamique courants :
24 août 2023
La première particularité du top 10 des usages d’affichage dynamique est la possibilité de diffuser en temps réel les actualités, les annonces relatives à des événements majeurs tels que des réunions importantes, des changements organisationnels, des fêtes d’entreprise, les réalisations de l’entreprise pour maintenir les employés informés, etc…
La diffusion d’informations sur l’avancement des projets clés, les jalons atteints et les résultats obtenus renforce le sentiment d’appartenance à une équipe qui réalise des progrès concrets.
Enfin, la publication de rappels concernant les politiques internes importantes, comme les règles de congés, les procédures de remboursement permet aux collaborateurs de toujours être informés des règles appliquées au sein de la structure.
L’affichage sur écran permet de diffuser des rappels importants sur les procédures de sécurité, d’évacuation en cas d’urgence, les mesures à prendre pour maintenir un environnement de travail sécurisé et d’autres informations liées à la sécurité pour garantir le bien-être des employés.
Plusieurs points peuvent être abordés de manière ludique et visuel afin que les collaborateurs les retiennent et les appliquent :
Dans tous les cas, il est essentiel d’accompagner les messages d’images pertinentes pour faciliter la compréhension de tout.
La communication interne passe également par les annonces RH. Les écrans d’affichage dynamique permettent d’afficher les offres d’emploi internes, les événements de formation, les programmes de développement professionnel et d’autres informations liées aux ressources humaines dans les couloirs et les salles de pauses des collaborateurs.
C’est également l’occasion de présenter les nouveaux employés avec une brève description de leur rôle et de leur expérience. Cela facilite leur intégration et aide les autres à les connaître rapidement.
L’affichage dynamique peut également servir au service RH ou à l’équipe du CSE à présenter les avantages offerts par l’entreprise, tels que les programmes de bien-être, les avantages sociaux, les congés spéciaux, etc.
Enfin, l’utilisation de bornes ou totems tactiles permet de rendre les collaborateurs autonomes, ceux-ci peuvent accéder aux informations RH, aux offres CSE, aux documents obligatoires via l’application Neotess Touch.
La communication interne passe également par les annonces RH. Les écrans d’affichage dynamique permettent d’afficher les offres d’emploi internes, les événements de formation, les programmes de développement professionnel et d’autres informations liées aux ressources humaines dans les couloirs et les salles de pauses des collaborateurs.
C’est également l’occasion de présenter les nouveaux employés avec une brève description de leur rôle et de leur expérience. Cela facilite leur intégration et aide les autres à les connaître rapidement.
L’affichage dynamique peut également servir au service RH ou à l’équipe du CSE à présenter les avantages offerts par l’entreprise, tels que les programmes de bien-être, les avantages sociaux, les congés spéciaux, etc.
Enfin, l’utilisation de bornes ou totems tactiles permet de rendre les collaborateurs autonomes, ceux-ci peuvent accéder aux informations RH, aux offres CSE, aux documents obligatoires via l’application Neotess Touch.
Profitez de votre écran d’affichage dynamique pour mettre en avant les réalisations individuelles et collectives des collaborateurs, les promotions et autres réussites. Cela favorise un sentiment de reconnaissance et d’appréciation au sein de l’entreprise, cela contribue également à renforcer le moral des employés.
Vous pouvez également encourager la participation de vos collaborateurs en affichant des sondages (widget smiley par exemple où vous pouvez personnaliser votre sondage) ou des questions sur borne tactile pour recueillir les commentaires de ceux-ci sur divers sujets.
L’affichage dynamique peut vous permettre d’afficher un calendrier des événements à venir tels que les réunions et leurs horaires, les conférences, les formations et les événements sociaux pour que les employés restent informés et organisés. Profitez-en également pour annoncer les célébrations à venir, qu’il s’agisse d’anniversaires de collaborateurs, de fêtes de fin d’année ou d’autres occasions spéciales.
Pour cela, pensez à la visibilité de vos écrans ainsi qu’à la clarté visuelle de vos annonces. L’utilisation de couleurs distinctives pour les différents types d’évènements, d’icônes reconnaissables et de polices lisibles est à privilégier pour que vos évènements soient suivis. Vous pouvez également afficher un récapitulatif mensuel en plus du calendrier actif, afin que les collaborateurs puissent planifier et anticiper les évènements.
Le digital signage en entreprise permet de diffuser les messages et les mises à jour du PDG ou de la direction de manière transparente pour établir une meilleure compréhension des objectifs stratégiques et des décisions de l’entreprise. Cela vous permet également de communiquer la vision et les valeurs de l’entreprise par des vidéos courtes, des visuels claires, … que les salariés peuvent revoir plusieurs fois si besoin.
Diffusez des messages inspirants, des citations encourageantes et des histoires de succès pour maintenir une culture d’entreprise positive, encourager et stimuler les collaborateurs.
Les écrans ou bornes vous permettent de diffuser du contenu de formation, des vidéos explicatives et des informations sur les nouvelles politiques, les processus internes et les changements organisationnels. Les bornes et totems peuvent permettent aux collaborateurs d’accéder librement aux supports de formation, aux procédures internes, …
Il est également intéressant d’annoncer les opportunités de formations, d’ateliers et de développement professionnel disponibles pour les collaborateurs.
Ce top 10 des usages d’affichage dynamique peuvent grandement contribuer à améliorer la communication interne en entreprise, renforcer l’engagement des employés et favoriser une culture organisationnelle positive. Lors de la création de vos messages, assurez-vous d’utiliser un langage clair et concis, des visuels attrayants et d’alterner les types de contenu pour maintenir l’intérêt de vos collaborateurs.
Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.