ENSTO NOVEXIA communique en multi-sites​​

Filiale du groupe Finlandais Ensto, Ensto Novexia est un expert des solutions sécurisées d’automatisation des réseaux intelligents de distribution électrique. En France, Ensto fait partie des principaux fournisseurs d’Enedis ainsi que des régies privées et syndicats d’électricité. Découvrez le cas d’Ensto Novexia qui communique en multi-sites.

Le besoin de notre client

Mieux communiquer en interne​

Ensto Novexia a besoin de communiquer en interne sur ses sites de Villefranche-sur-Saone et Bagnères-de-Bigorre, vers ses visiteurs (pour mieux les accueillir) et également vers ses collaborateurs, en diffusant les actualités sur la vie du groupe, via des écrans disposés dans les salles de pauses et les accueils.

La valeur ajoutée Neotess

Une gestion des écrans pour communiquer en multi-sites et à distance​

Avec Neotess, Ensto Novexia gère ses écrans à distance, et personnalise avec plusieurs niveaux d’informations :

Depuis le siège, le responsable de la communication programme des contenus institutionnels du groupe, sur l’ensemble des écrans.

L’affichage dynamique est complété par les responsables de chacun des sites, qui ajoutent des contenus de proximité ou messages vers les collaborateurs de chaque entité.

Chaque écran a un contenu spécifique pour bien cibler les bons messages, vers les bonnes personnes, aux bons endroits.

Cette communication principalement interne, est aussi enrichie par des contenus externes mis à jour en temps réel du type : météo, Instagram, actualités locales, etc..

L’implantation de ces écrans chez Ensto Novexia a permis aux collaborateurs d’être plus connectés aux actualités de leur entreprise et la direction renforce le lien d’appartenance avec ses collaborateurs.

Témoignage client

Service communication Ensto

Une grande partie de nos salariés n'ont pas accès à un ordinateur, car en production. Les écrans leur permettent de prendre connaissance des informations internes à l'entreprise, de façon simple et ludique, aux machines à café. Nous recevons régulièrement des visiteurs, clients, partenaires, les écrans à l'accueil sont un moyen de les accueillir et de leur souhaiter la bienvenue.

Il faut de la patience et du temps pour utiliser le logiciel. Il y a de nombreux widgets et ils ne sont pas toujours instinctifs dans leur utilisation. Toutefois, après un temps de pris en main, l'outil est agréable à utiliser. Il faudra classifier différemment les widgets et prévoir une présentation de chacun. Le module de planification n'est pas très pratique. Le découpage des journées pourrait être amélioré pour le rendre plus facile et instinctif. C'est un bon outil et nous sommes satisfaits de son utilisation.

Neotess est un outil d'affichage dynamique vraiment intéressant. Il faut s'organiser pour mettre régulièrement à jours les écrans, bien se préparer au départ pour créer une charte graphique pratique à utiliser avec les différents widgets proposés et ne pas hésiter à contacter le service client pour échanger.

Nos clients dans le secteur

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.