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Le DOOH offre aux annonceurs une réelle opportunité de capter l’attention d’une audience en mouvement.
Néanmoins, ce temps d’attention, spécialement celui des conducteurs, est incroyablement court. C’est tellement dommage que des annonceurs dépensent autant d’argent dans des panneaux d’affichages dynamique digitaux pour diffuser du contenu « à moitié cuit », comme des publicités statiques ou des images pas tellement intéressantes.. Ils peuvent faire mieux. They can « DOOH » better !
12 décembre 2017
Un contenu diffusé trop statique
Le problème du contenu inintéressant
Une autre fois, je roulais sur l’autoroute près de Knoxville et j’ai vu un panneau d’affichage dynamique annonçant un événement dans une foire voisine. L’événement a peut-être été le plus passionnant au monde, mais en tant que conducteur passant devant cet écran, mais c’était assez difficile à imaginer en voyant uniquement ce qui était diffusé sur ce support. Celui-ci affichait simplement le nom et le sujet de l’événement, avec des photos des conférenciers qui défilaient par un effet d’obturation, afin que les conducteurs sachent à quoi ils ressemblaient. Cependant, à moins de connaitre personnellement les conférenciers, je doute que de nombreux passants aient été impressionnés par une telle diffusion.
Le contenu inintéressant c’est la mort, même s’il est affiché sur l’écran 4K le plus lumineux.
Un moyen facile d’éviter ce problème est de connaître votre public. Découvrez ce qui les intéresse et faites appel à eux visuellement. Comme disait mon professeur de publicité, on doit tout faire pour atteindre notre public cible, à part peut-être aller sonner à sa porte.
Le deuxième moyen est d’utiliser un contenu accrocheur.
Cela ne doit pas forcément être quelque chose de très fantaisiste. Par exemple, une autre fois, alors que je roulais sur l’autoroute, j’ai vu un panneau LED qui disait : « Zut, il y a beaucoup de circulation! Venez voir nos camping-cars ! » C’était assez intelligent pour me faire rire et si je cherchais un camping-car, j’aurais pu m’arrêter.
Le contenu n'est pas le Roi, le Client l'est
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